SoPro, partenaire clé de l’expansion de Chomette en Corse

Design sans titre(11)

SoPro, partenaire clé de l'expansion de Chomette en Corse

12 mars 2025 · Communiqué de presse

ECF Group annonce la signature d’un contrat de franchise avec la société SoPro pour l’exploitation de la marque Chomette sur le territoire corse. La société SoPro a été récemment créée avec le soutien majoritaire du Groupe GBC (Groupe Boissons de Corse), acteur de référence de la distribution de boissons au CHR, en Corse et sur le continent. La structure s’appuiera sur un magasin qui ouvrira prochainement ses portes à Bastia.

Chomette, marque de référence en France pour la fourniture d’équipements à l’Hôtellerie-Restauration depuis 145 ans, s’associe avec la société SoPro en Corse. Forte de l’exploitation de la marque Chomette, du soutien du Groupe GBC, de l’expérience de la société Corse Froid récemment acquise (installation de cuisines professionnelles) et de l’ouverture d’un premier magasin à Bastia, la future structure aura vocation à devenir le one-stop-shop de référence pour les professionnels du CHR en Corse.

L’association entre Chomette et SoPro se concrétise par la vente du fonds de commerce de Chomette en Corse à SoPro, la mise en place d’un contrat de franchise pour l’exploitation de la marque en Corse et le maintien des équipes commerciales locales. Ce contrat de franchise est, et restera, strictement limité à la Corse.

La future structure pourra s’appuyer sur des valeurs communes, partagées par les différentes parties prenantes de l’opération, et prônées par ECF dans toutes ses zones géographiques : Performance, Professionnalisme et Proximité. Ainsi, le client reste au cœur de la stratégie de Chomette, et l’offre produit reste la même en Corse, grâce aux marques internationales et marques propres du Groupe ECF. Les clients de Chomette pourront en revanche s’appuyer sur un nouveau canal de vente avec l’ouverture d’un premier Cash & Carry Chomette à Bastia.

L’offre de Chomette restera portée par les commerciaux historiques de la marque en Corse, Jean-Vincent Laudato et Stéphanie Brillu. La société SoPro sera dirigée par Monsieur Brice Bastiani qui pourra mettre au profit de la société sa grande expérience dans la distribution d’équipements au CHR en Corse.

Pour télécharger le communiqué de presse