Acquisition de SAFCO

ECF Group clôture le premier semestre 2022 avec une opération de croissance externe en Océanie. La société Safco, qui opère en Australie et Nouvelle-Zélande apporte au Groupe un solide portefeuille de clients composé majoritairement de chaines de restauration rapide. Cette acquisition renforce la solide implantation du Groupe dans la zone aux côtés de sa filiale Reward Hospitality.

1
ECF GROUP

leader international de la distribution spécialisée au service des professionnels de l’Hospitality & Care, annonce une acquisition stratégique en Australie – Nouvelle-Zélande, qui renforce sa présence sur le continent Océanien.

La société Safco opère sur les marchés australien et néo-zélandais, où le Groupe a déjà une forte assise avec sa filiale Reward Hospitality, et après les acquisitions de Burns and Ferrall (2018) et TAS Hotel (2019). Safco distribue des ustensiles de cuisine et du gros matériel aux chaines de restauration rapide (Subway, Burger King, KFC, Guzman y Gomez). La société réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros avec de fortes perspectives de croissance dans les années à venir.

 

Cette acquisition intervient dans la lignée de la consolidation des marques du Groupe en Océanie autour de Reward Hospitality. La société Burns and Ferrall, acquise par le Groupe en 2018, devient Reward Hospitality New-Zealand.

 

Cette acquisition s’inscrit dans la lignée de la stratégie du Groupe qui allie croissance organique et croissance externe en adossant à ses filiales historiques, des sociétés complémentaires avec des ambitions de synergies et de convergence de valeurs. Cette stratégie reflète la bonne santé financière du Groupe, à la sortie de la crise Covid. ECF Group, avec l’appui de son actionnaire majoritaire Naxicap Partners, depuis 2017 a réalisé plus de 15 opérations de croissance externe lors des 5 dernières années pour porter son chiffre d’affaires à 450m€.

Acquisition Safco