Carrières

La réussite d'un Groupe passe par la réussite de ses collaborateurs !

Côté RH
Rejoindre ECF Group, c’est intégrer le leader français et européen de la distribution de petit matériel à destination des professionnels de l’Hôtellerie-Restauration, du tourisme, du secteur santé/social et des métiers de bouche, avec des valeurs fortes de Performance, Professionnalisme et Proximité.
Avec ses marques commerciales puissantes et reconnues, son siège social et son site logistique, sa présence dans de nombreux pays, ECF Group regroupe plus de 100 métiers et compte plus de 1 300 collaborateurs passionnés qui partagent ces valeurs et contribuent à la richesse de cette ambition.
Cette diversité des métiers, des lieux et des cultures nous permettent d’offrir des perspectives professionnelles de mobilité, de promotion et de développement à nos futurs collaborateurs.
1
Nous rejoindre

L'Equipe des Ressources Humaines est en relation permanente avec les managers afin de recruter les talents qui continueront de constituer la force vive de notre groupe à travers différents rôles

  • Notre cœur de métier : le Commerce
  • Notre force : la Logistique
  • Notre chance : les Fonctions Supports

A travers notre Politique de recrutement nous nous engageons pour la Diversité et l'Emploi Local Tout en évaluant les candidatures de façon équitable.

Offres d'emploi
1
Index de l’égalité femmes-hommes

L'Index de l'égalité professionnelle femmes-hommes est un outil mis à disposition des entreprises par le ministère du Travail, destiné à les aider dans la démarche d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Depuis 2020, les entreprises d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l'égalité femmes-hommes, tous les ans, avant le 1er mars. Cette obligation entre dans le cadre de la loi Avenir du 5 septembre 2018 qui vise à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

Les cinq grands critères

L'Index, sur 100 points, est calculé à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l'entreprise emploie moins au plus de 250 salariés :

  • L'écart de rémunération femmes-hommes ;
  • L'écart de répartition des augmentations individuelles ;
  • L'écart de répartition des promotions (seulement dans les entreprises de plus de 250 salariés) ;
  • Le nombre de salariés bénéficiant d'une augmentation à leur retour de congé de maternité ;
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Chaque entreprise de plus de 100 salariés doit obtenir un index de l'égalité professionnelle supérieur à 75 points.

L'Index du groupe ECF 2021

L'Index a été calculé sur l'unité économique et sociale du groupe ECF.

Engagée dans une politique volontaristes d'égalité femmes-hommes, le groupe ECF communique pour l'année 2021 son Index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, soit la note globale de 80 sur 100 points. Ce résultat en continuelle hausse par rapport aux années précédentes marque de manière significative l'engagement que le groupe ECF mène depuis de nombreuses années en déployant des mesures en faveur de l'égalité professionnelles entre les femmes et les hommes.

En 2022, nous continuerons à progresser en poursuivant l'ensemble de nos engagements en faveur de l'égalité professionnelle femmes/hommes.

1
Formation

La réussite d'un Groupe passe par la réussite de ses collaborateurs !

ECF en est intimement convaincu, c'est pourquoi nos équipes ont développé l'Académie ECF.

Notre objectif ?

Apporter notre soutien à chacun de nos collaborateurs, les aider à progresser en leur donnant les moyens de réussir.

C'est Gagnant - Gagnant ! Ce qui est bon pour le collaborateur est bon pour le Groupe !

Dès l'intégration du collaborateur, nous proposons un parcours mêlant présentiel et formation distancielles afin que chaque nouvel arrivant puisse comprendre la structure de l'entreprise, son activité, son environnement économique, ses clients, les produits, les processus et, par conséquent, être rapidement à l'aise et efficace dans son évolution au sein du Groupe.

Dans un monde qui change vite, nous mettons un point d'honneur à offrir à nos collaborateurs un accompagnement et une intégration de qualité. Intégrer un nouvel environnement de travail n'est jamais simple et nécessite donc de s'adapter à de nouveaux outils, de nouvelles méthodes, de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire qui constituent des gages essentiels de performance pour l'employabilité et la fidélité de nos talents.